ReMed Magazine est un magazine estudiantin fondé par des étudiants de la Faculté de Médecine d’Alger. Depuis sa première parution le 16 avril 2016, il traite différents thèmes médicaux et offre un espace d’expression aux étudiants en sciences de la santé.

Numéro 7/8
AUTOMNE 2018 / HIVER 2019

Pour cette édition double exceptionnelle, nous proposons à nos chers lecteurs de tenter d’appréhender, à travers nos différents articles, les nombreux visages et sens que peut inspirer un terme aussi lourd que celui de l’urgence, autant d’un point de vue médical que d’un point de vue pratique ou philosophique.

ReMed Magazine Numéro 7-8 (6)
Télécharger le numéro.
Numéro 6
ÉTÉ 2018

Pour ce numéro, ReMed Magazine vous offre un voyage virevoltant et haut en couleurs (le moins que l’on puisse dire) dans l’univers de l’Addiction.

L’Addiction d’abord comme une amère réalité et un malheur palpable, découvert à travers un témoignage accablant. L’Addiction également comme une réalité scientifique avec ses mécanismes physiologiques et ses phénomènes psychologiques. L’Addiction comme l’éternel compagnon de la littérature. Enfin, l’Addiction sous des formes insoupçonnées !

Remed 6 – Addiction

Télécharger le numéro.
Numéro 5
PRINTEMPS 2018

A l’Histoire de la Médecine, ReMed Magazine retourne.

Avec les plumes du dernier oiseau né, fraîches et soyeuses comme le veut la nature, notre jeune Magazine retrace, dans une humble tentative, l’histoire d’un art, d’une science et d’un noble métier aussi vieux que le monde, et des hommes qui ont donné de leur temps et de leur sang pour soigner le patient, et éradiquer la maladie.

A travers le thème de ce sixième numéro (N° 5) « Histoire de la Médecine », ReMed Magazine met sur un piédestal le glorieux héritage scientifique qu’il rencontre sur son passage, et s’engage à le perpétuer.

Remed 5 – Histoire de la Médecine (1)

Télécharger le numéro.
Numéro 4
HIVER 2018

« Du pas naît le saut, et du saut le rêve et la liberté. »

Voilà que, pas à pas, ReMed Magazine arrive à son cinquième numéro. Ayant comme thème principal « Cutting Edge », ou « à l’Apogée de la Science », ce numéro « Hiver 2018 » se veut un humble opuscule mettant en exergue les avancées scientifiques les plus récentes, réalisées en Algérie précisément mais aussi ailleurs, afin d’assouvir la curiosité scientifique des étudiants en sciences médicales.

“Cutting Edge” est aussi un appel au travail et à la réflexion, un appel du devoir.

Cutting Edge – Remed
Télécharger le numéro.
Numéro 2
HIVER 2017
Numéro 1
AUTOMNE 2016
Numéro 0